Passeport et carte d’identité

Pré-demande en ligne

Il est possible d’effectuer votre pré-demande en ligne pour le passeport et/ou la carte d’identité.

La pré-demande permet de recueillir, de manière dématérialisée, les informations concernant votre état civil et votre adresse du demandeur ; une démarche plus simple et un gain de temps pour vous.

Ce télé-service est accessible à tous, il suffit de vous rendre sur le site https://passeport.ants.gouv.fr/  de créer son compte puis de saisir les informations demandées.

Lorsque ces informations sont saisies, contactez la mairie au 02 43 04 71 53 pour la prise de rendez-vous.

Munissez-vous :

– du numéro de la pré-demande passeport (ou imprimez le récapitulatif),
– des pièces justificatives (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo…),
– des timbres fiscaux papier ou dématérialisés (acheté sur ce site : https://timbres.impots.gouv.fr/ ).

Grâce au numéro fourni, l’agent d’accueil en mairie télécharge les informations de pré-demande de passeport, vérifie les autres pièces du dossier et procède au recueil de vos empreintes digitales.

A la fin de l’enregistrement de la demande, l’agent vous délivrera un récépissé de demande de titre biométrique sur lequel figurera le numéro de la demande de passeport ; numéro avec lequel il vous sera possible de suivre en ligne l’avancement de production du passeport.

Cette pré-demande en ligne n’est pas obligatoire, il est toujours possible de remplir le formulaire papier en mairie.