Passeport et carte d’identité

Pré-demande en ligne
Il est possible d’effectuer votre pré-demande en ligne pour le passeport et/ou la carte d’identité.
La pré-demande permet de recueillir, de manière dématérialisée, les informations concernant votre état civil, votre adresse… ; une démarche plus simple et un gain de temps pour vous.
Ce télé-service est accessible à tous, il suffit de vous rendre sur le site https://passeport.ants.gouv.fr/ de créer votre compte puis de saisir les informations demandées.
Lorsque ces informations sont saisies, contactez la mairie au 02 43 04 71 53 pour la prise de rendez-vous.
Munissez-vous :
– du numéro de la pré-demande (ou imprimez la), |
– des pièces justificatives (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo…), |
– des timbres fiscaux papier ou dématérialisés (acheté sur ce site : https://timbres.impots.gouv.fr/ ). |
Grâce au numéro fourni, l’agent d’accueil en mairie télécharge les informations de pré-demande, vérifie les autres pièces du dossier et procède au recueil de vos empreintes digitales.
A la fin de l’enregistrement de la demande, l’agent vous délivrera un récépissé sur lequel figurera le numéro de la demande ; numéro avec lequel il vous sera possible de suivre en ligne l’avancement de production de votre titre.