Emploi

Agent administratif polyvalent

Commune de Lassay-les-Châteaux

18 place du 8 Mai 1945 – 53110 LASSAY-LES-CHATEAUX

Descriptif de l’emploi : Agent d’accueil chargé des affaires générales

Poste à pourvoir le : 01/12/2019

Date limite de candidature le : 20/10/2019

Grade(s) recherché (s) : adjoint administratif territorial, adjoint administratif principal de 1ère classe, adjoint administratif, de 2ème classe.

Missions : Chargé d’accueil : accueil physique et téléphonique, informer et conseiller les administrés, gérer les demandes de la population avec délivrance de documents (CNI, passeport, recensement militaire, attestation d’accueil, débits de boissons, etc…)
Officier d’état civil : réception des déclarations et établissement des actes d’état civil (naissances, mariages, décès), établissement des dossiers de mariage, instruire les demandes de PACS, tenue administrative des registres d’état civil.
Chargé de l’urbanisme et du domaine public : accueil et information des pétitionnaires et du public, gestion des déclarations et demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration de travaux, certificat d’urbanisme), gestion du domaine public communal, gestion des lotissements, rédaction des actes administratifs, gestion des dossiers de demande de subventions (vitrines, fenêtres).
Chargé des élections : gestion des inscriptions, radiations sur la liste électorale, organisation du suivi de la liste électorale et des scrutins électoraux.
Chargé de gestion locative : instruction des dossiers pour les logements communaux, instruction des dossiers pour les logements du parc OPHLM.
Chargé des inscriptions scolaires : enregistrement des inscriptions et radiations sur la base « Elèves », tenue à jour des listes des enfants inscrits dans les écoles, instruction des demandes de participation aux frais de scolarité des enfants hors commune.
Polyvalence au sein de l’équipe : remplacement lors de congé ou absence.

Profils demandés : Connaître les droits et obligations des usagers en évolution constante,
Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d’élaboration des actes (état-civil, urbanisme, etc…),
Connaître et savoir appliquer les techniques d’expression écrite et orale,
Bonne connaissance des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Cegid public),
Savoir faire : recevoir, filtrer et orienter ; réagir avec pertinence aux situations, gérer les situations de tension et les réguler, contrôler l’authenticité des attestations fournies,
Savoir être : amabilité, confidentialité, neutralité, grande disponibilité vis-à-vis des usagers, sang-froid et patience, rigueur, discret.

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact : Téléphone collectivité : 02 43 04 71 53

Adresse e-mail : mauricette.jeanvret@lassay-les-chateaux.fr

Informations complémentaires : Contrat à durée déterminée d’un an, éventuellement renouvelable.

Mauricette JEANVRET, secrétaire générale.